Comportementaliste

Spécialiste du chat de compagnie et d’élevage                    

 


 

Comportementaliste félin
formée et certifiée par Gwendoline Le Peutrec Redon

 

Conseillère en alimentation féline
spécialisée dans le chat à problème

 

Formatrice pour Animautopia
(centre de formation pour comportementalistes, 95)

 

et pour les professionnels du chat
(éleveurs, associations, refuges, pensions,
vétérinaires et ASV, bars à chats…)

 

Gérante magasin dédié au chat
rue de la gare à Sarrebourg (57)

 

 Certificat de capacité chat n°57-235
homologué par la DDCSPP de Moselle.

 


Intervention dans certaines zones des départements 57, 67, 54 et 88  :

J’interviens à domicile le jeudi après-midi et le dimanche matin (ou le lundi après-midi avec supplément de 10E) dans un rayon de 75 km autour d’Hilbesheim (57400) et/ou à 1h de trajet maximum.

 

  Vous rencontrez des difficultés avec votre chat ?

 

     – il fait ses besoins hors litière : cliquer à droite

     – dégrade votre intérieur de ses griffades,

     – vous gêne à force de miauler, s’agiter,

     – vous agresse, mord, griffe,

     – ne s’entend pas avec un autre animal,

     – semble stressé et/ou sensible,

     – se lèche compulsivement, s’automutile, etc.

Exemple :


Il existe des moyens de retrouver un bien-être pour lui, et pour vous.

 

Mais il est aussi possible de prévenir l’apparition de problématiques, avant ou juste après un changement important, un gros stress ou même d’optimiser son milieu et sa qualité de vie grâce à l’intervention un bon comportementaliste, pour un épanouissement maximal.

 

 En tant que comportementaliste félin, le bien-être de tous reste notre priorité
et bien connaître le chat est essentiel.


Après un bref entretien téléphonique d’explication de la situation et écartement de toute cause d’origine vétérinaire, je me déplace à votre domicile afin de découvrir le lieu de vie de votre chat (si vous êtes trop loin, je vous conseillerai un confrère compétent ou à défaut vous demanderai des photos et l’entretien pourra se faire via Skype) car c’est vraiment la visualisation de son territoire qui est précieuse. Chaque chat est différent, chaque famille est unique : l’intervention doit être personnalisée et adaptée pour un résultat optimal.

Nous discuterons des points qui peuvent orienter mon analyse de la situation via un questionnaire précis et complet, afin de déterminer les origines probables des comportements gênants pour vous.

Une fois mon anamnèse établie, je serai en mesure de vous proposer les petits changements nécessaires au retour d’une relation sereine, toujours dans la douceur, le positif, le respect de la nature de votre chat, et en accord avec vous.

Un seul entretien – d’environ 3 à 4 heures – est suffisant, dans la grande majorité des cas. Un suivi téléphonique (inclus dans le forfait) permettra de déterminer le moment où les changements temporaires pourront être supprimés, si vous le souhaitez.

Chaque problème est différent, mais par exemple, pour vous faire une idée :

– les pipis partout sont un des soucis qui se règle en général le plus facilement (résultats en quelques jours habituellement)
– pour certaines causes d’agressions, le problème peut disparaître de suite après entretien, pour d’autres causes c’est plus long
– la cohabitation difficile dépend – en plus du protocole – des affinités entre animaux, facteur qui peut parfois compliquer les choses
– les chats très sensibles seront soulagés grâce au suivi des conseils, mais on ne pourra pas changer leur nature profonde


Le Comportementaliste n’est ni un magicien, ni un astrologue : c’est un professionnel qui a suivi une formation professionnelle s’appuyant principalement sur l’éthologie, discipline basée sur des études scientifiques de longue haleine des comportements animaux. Elle explique les besoins et les habitudes naturels de nos compagnons : elle nous permet de les comprendre et ainsi de prévoir les modifications nécessaires à une vie adaptée, sereine, entre humains et félins.

Mais nous nous devons également de comprendre les propriétaires, de pouvoir leur expliquer la situation, pour pouvoir réellement les aider. C’est pourquoi les bons comportementalistes ont également étudié psychologie et communication humaine car dans une relation Homme/Chat, il y a deux partis à comprendre et à soulager…


 

  NOS TARIFS

 


Edenvane dans les médias :


 

chat pipi partout, chat pipi partout solution, chat pipi canapé, chat pipi lit, chat urine partout, chat urine lit, chat urine canapé, chat malpropre, chat agressif, chat griffe partout, chat griffe mur, chat griffe canapé